L 'Europe et nous

116 000

Un service d'assistance européen de secours pour les enfants disparus est opérationnel.
Le numéro de téléphone - 116 000 - permettra à des citoyens d'informer, gratuitement, les autorités qu'un enfant est disparu. Les Etats membres sont invités pour mettre en place cette initiative importante ce qui est en accord avec les droits des enfants. Les lignes d'aide de secours existent dans beaucoup d'Etats membres mais actuellement chaque pays possède un différent numéro. Le développement d'une ligne unique d'aide pour les enfants disparus qui peuvent être employés n'importe où en Europe tiendra compte d'une harmonisation européenne efficace et d'un lancement plus rapide des recherches.

Et de 23!


La Suède ratifie le traité de Lisbonne


Les parlementaires suédois ont approuvé le traité de Lisbonne le vendredi 21 novembre. Ce vote porte à 23 le nombre des pays de l'UE ayant ratifié le traité. Le processus de ratification n'est en effet pas encore achevé en Allemagne et en Pologne, où le texte, approuvé par le Parlement, doit encore être ratifié par le président. Deux États sont en revanche réticents: l'Irlande, qui a rejeté le traité par référendum, le 12 juin dernier; et la République tchèque, qui doit se prononcer. Le Premier ministre irlandais Brian Cowen devrait présenter lors du prochain sommet européen des 11 et 12 décembre les « pistes » irlandaises: l'Irlande pourrait ainsi organiser un second référendum, mais probablement pas avant les élections européennes de juin 2009. La République tchèque, quant à elle, attend le verdict de la Cour suprême, qui doit statuer le 25 novembre sur la conformité du traité à la la loi fondamentale tchèque. Si la réponse est positive, les parlementaires examineront le texte, mais l'éventuelle ratification dépendra pour finir de la signature du président, l'eurosceptique Vaclav Klaus.

EUROPE DIRECT

Comment l'Europe agit-elle dans le Grand-ouest?

Les secteurs financés par l'UE: 
liste des subventions européennes

L'Europe de la Santé

l'Europe et l'environnement

L'Europe et la maltraitance

Le nouveau traité de Lisbonne a statué sur le droit des animaux...tant mieux. ces pratiques sont sanctionnées sévèrement.

http://www.protection-des-animaux.org/tv/Chiens_Reunion/